dimanche 16 octobre 2011

Insertion et animation d'images

Activité 5 : Insertion et animation d’images




Tout d’abord, insérer une image à l’aide de l’icône Insérer une image
Créer un point A, il servira à déplacer l’image. Cliquer droit sur l’image et aller dans les propriétés, Position.
Le coin 1 correspond au coin inférieur gauche, il est nécessaire afin de faire bouger l’image. Indiquer le point A et l’image y sera attachée. Ensuite, les coins 2 et 4 déterminent la largeur et la hauteur de notre image (Ici A+(2,0) et A+(0,2)).
Dans la feuille du Tableur, indiquer dans une colonne les abscisses des points que l’image va devoir parcourir et dans une autre colonne les ordonnées (ici courbe de la fonction carrée).Sélectionner les cases et cliquer sur Créer une liste de points et les points apparaîtront dans la fenêtre de Géométrie.
Créer un curseur allant du minimum de vos abscisses à son maximum (min a = -4, max a = 4) et redéfinir le point A (A=(a,a^2)) afin que l’image suive les points.
Pour créer une animation, cliquer droit sur le curseur et cliquer sur Animer.
Retirer tout ce dont nous n’avons pas besoin au visuel. 
PS : on peut aussi créer une suite L=Séquence[(k,1/2 k^2),k,-4,4)] et lier l’image avec son  premier coin qui va dépendre du nième élément donné par le curseur : Elément[L,a].

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